FAQ

Livraison et suivi de commande


Nos colis sont expédiés par Colissimo ou Mondial Relay en fonction du mode de livraison que vous choisissez lors de votre commande. La livraison vous est offerte dès l’achat de deux paires de charentaises.

Pour toute commande vous recevrez un email de confirmation de votre commande puis un email lors de l'expédition du produit. Cet email contient un numéro de suivi qui vous permet de savoir où en est la livraison.


Retours & remboursements


Les retours sont offerts sous 14 jours à condition que le produit soit retourné dans son état d’origine, neuf, non porté (hors essayage) et non lavé.
Pour effectuer un retour, cliquez sur ce lien (https://tarsicius.shipping-portal.com/rp/) et laissez-vous guider pour imprimer votre étiquette de retour. Si vous rencontrez des difficultés, contactez-nous et nous nous ferons un plaisir de vous envoyer le bon de retour par émail.
Vous avez dans tous les cas plusieurs possibilités qui s'offrent à vous, choisir d’échanger votre paire, de demander un avoir ou encore d’être remboursé intégralement de votre commande (nous remboursons à la fois les frais de livraison et de retour). Une fois votre retour réceptionné, nous procédons alors au nouvel envoi ou au remboursement.


Guide des tailles


Nos charentaises taillent petit. Vous devez prendre une taille au-dessus de votre pointure habituelle. Si vous avez les pieds forts et que votre pointure est supérieure au 43, nous vous recommandons même de prendre deux tailles au-dessus. La couche de laine qui tapisse l'intérieur de nos charentaises est extrêmement généreuse afin de s'adapter à votre pied. C'est pourquoi lors de la première utilisation, la charentaise paraîtra serrée mais fournira peu de temps après le confort attendu. Faites-nous confiance, nous vous offrons le retour ou l’échange pendant 14 jours après réception du colis (cf retours et remboursements).


Les charentaises Tarsicius


  • La semelle de mes charentaises s'effiloche, est-ce normal ?

La semelle est composée de 5 couches de feutres (laine) appelées chaînes. Elles vont s’user progressivement et s’effilocher tout au long de la durée de vie de votre chausson. Le confort restera bien sûr intact. 


  • Les charentaises Tarsicius sont-elles glissantes ?

Nous avons fait le choix de ne pas ajouter de semelle en pvc antidérapante sous la semelle. Celle-ci rigidifie la charentaise et lui retire une partie de son confort et de son authenticité. Elles sont donc naturellement plus glissantes mais offrent un confort incomparable. 


  • Où et comment les charentaises Tarsicius sont-elles fabriquées ?

Nous avons consacré un article entier à ce propos. Vous pouvez le retrouver directement ici.

 

  • Comment entretenir mes charentaises Tarsicius ?

La charentaise est un chausson résistant. Grâce à la laine et ses propriétés naturelles, vos charentaises ne nécessitent que très peu d’entretien. Nous vous avons tout de même confectionné un petit guide qui vous aidera à en prendre le plus grand soin. Retrouvez toutes nos astuces d’entretien directement sur cet article.


  • Les charentaises, avec ou sans chaussettes ?

Si vous souhaitez profiter pleinement du confort des charentaises, nous vous recommandons d’enlever vos chaussettes avant de les enfiler. Garder vos chaussettes va avoir tendance à tasser la laine au fil du temps. Vous aurez également une couche de textile entre vos pieds et la laine qui vous empêchera de tirer au maximum parti des effets thermorégulateurs de la laine. Mais surtout c’est se priver du bonheur du contact de la laine avec vos pieds. Vous l’aurez compris chez nous, les charentaises, c’est toute l’année et sans chaussettes !